Mes divers travaux
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Manposer
bushido san
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T' inquiètes pas pour du non star wars .
On n'est pas cantonner dans du star wars !
Surtout que certains vaisseaux que j'ai fais ressemblent de loin a du star wars, vue que je n'ai aucun plan détaillé de vaisseaux ,
pour la construction de ceux- ci !
Allez Sam tu avances, seul reproche ( si je peux me permettre ) les textures et les éclairages fadasses .
Allez bonne continuation l' ami !
Surtout que certains vaisseaux que j'ai fais ressemblent de loin a du star wars, vue que je n'ai aucun plan détaillé de vaisseaux ,
pour la construction de ceux- ci !
Allez Sam tu avances, seul reproche ( si je peux me permettre ) les textures et les éclairages fadasses .
Allez bonne continuation l' ami !
Manposer- shoukagousei
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Re: Mes divers travaux
Ouaip, j'ai encore pas mal d'apprentissage à prendre, ça ne fait pas deux ans que je tâte du blender (avec un moment sans pratiquer). Là je me focalise surtout sur mes wireframes histoire que je me retrouve pas avec 36 000 faces . Pour l'avion, y a vraiment aucun travail sur l'éclairage et très peu sur les textures.
Gros travail !
Là, ça commence a être plaisant côté éclairages !
Bravo Sam, continues sur tes matériaux et tes éclairages, c'est ce qui fait tout en 3D ! ( presque ).
Bonne continuation l' ami . . . Blendershido sam !
Bravo Sam, continues sur tes matériaux et tes éclairages, c'est ce qui fait tout en 3D ! ( presque ).
Bonne continuation l' ami . . . Blendershido sam !
Manposer- shoukagousei
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Super.
P'tain, Sam encore mieux en 3 roues, très très bonne idée !
T'es un bon !
T'es un bon !
Manposer- shoukagousei
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Re: Mes divers travaux
Manposer a écrit:P'tain, Sam encore mieux en 3 roues, très très bonne idée !
T'es un bon !
Merci ça me touche particulièrement ce compliment (ça fait du bien même d'entendre ça ^^). En même temps, au bout de presque deux ans de "blenderage", normal que j'arrive à produire un peu quelque chose . Quelques modifs et aussi la mode des phares ainsi que les rétros, il reste le guidon et le tableau de bord ensuite ainsi que quelques détails comme les machoires de disques de freins et le cache moteur à l'arrière..
Re: Mes divers travaux
Voilà ce véhicule est terminé question modélisation. J'ai supprimer les disques de freins arrières qui faisaient de trop avec les mâchoires. J'ai encore pas mal à apprendre sur les matériaux et les éclairages mais je me satisfait déjà de ce que j'ai pu fournir sur ce WIP . Je vous laisse trois rendus finaux.
OUAI ! ! !
Alors là, SAM tu peux être fier de toi, car joli travail !
Mes compliments l' ami, super !
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Manposer- shoukagousei
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Re: Mes divers travaux
Slt frérot, pour les rendus 2D, oui je part de zéro, tout comme les rendus 3D . Petite différence en l'occurence, que ce soit sous toshop ou gimp, je n'utilise pas de modèle directement dans le logiciel (arrière plan) tandis qu'avec Blender, j'utilise la plupart du temps un blueprint
(A dimanche ).
(A dimanche ).
Héhé . . .
Gimp > ouarf ! ! ! ! ! . . . . . . pffftttt . . . . . .
Manposer- shoukagousei
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Re: Mes divers travaux
Petit test de roues un poil futuristes, vous l'aurez compris, je vais sans doute modéliser un engin du futur à nouveau ^^. Parallèlement à ça, un projet de tram en animation est aussi en cours sauf que là je planche sur le terrain et les arbres, ce sera pas demain que ça sera fini.
Les roues :
test de nuit :
Le tram en projet (frérot, tu l'a vu en presque vrai celui-ci ) :
Les roues :
test de nuit :
Le tram en projet (frérot, tu l'a vu en presque vrai celui-ci ) :
Projet de l'animation :
Je te souhaite bon courage pour ton animation, et beaucoup de patience !
Mais te connaissant, tu vas y arriver ! Hein, l'ami, têtu comme tu es !
Enfin des fonds qui vont apparaître dans tes constructions 3D !
Mais te connaissant, tu vas y arriver ! Hein, l'ami, têtu comme tu es !
Enfin des fonds qui vont apparaître dans tes constructions 3D !
Manposer- shoukagousei
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Un petit délire . . . .
Aïe ! les textures . . . .
On dirait du Blender, tout craché ! . . .
La courroie va patiner.
L' axe dans le mur va pas fonctionner longtemps .
Je te l'avais promis Sam, que je me vengerai .
On dirait du Blender, tout craché ! . . .
La courroie va patiner.
L' axe dans le mur va pas fonctionner longtemps .
Je te l'avais promis Sam, que je me vengerai .
Manposer- shoukagousei
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Re: Mes divers travaux
No problemo Manposer, en revanche, je me demande si le gris du forum ne joue pas un peu sur tout ça (non non je cherche pas forcément d'excuses...). Merci pour tes remarques mon ami .
Re: Mes divers travaux
Aller le calcul de plus de deux heures pour cette scène est terminé, d'autres améliorations seront apportées, la lumière qui se réfléchit sur le mur est trop rectiligne, l'enduit je le trouve trop effet plastique, des inscriptions (pas forcément visible sur cette scène) seront sur la pancarte, l'envie de modéliser un vieux vélo me titille l'esprit... A toi Manposer, je te laisse un peu de place pour me critiquer
Critiques . . . !
Et bien niveau critique, je suis moins critique que toi, sur ce coup !
Il est vrai que pour calculer une scène comme celle-ci, plus de 2 heures me semble effectivement très long .
1- La lumière rectiligne ne me gêne pas puisque ça part de l' intérieur d'un réverbère qui a le chapeau rectiligne .
2- L' enduit je le trouve bien .
3- Le seul problème, à mes yeux > ( je me trompe peut-être ) , on dirait que dans ta scène il n'y ait que deux éclairages,
celui des lampadaires, mais pas d'éclairage global pour la nuit .
Ce qui m'étonne c'est le manque d' ombre des lampadaires au sol .
Bizarre aucun rendu d'un quelconque éclairage sur le tonneau . Mets une lanterne au dessus de la porte !
Sam bon boulot tout de même, la 3D ce n'est pas évident et les éclairages ne sont pas facile à réaliser !
Donc conclusion > une scène qui reste à meubler, mais qui possède une idée de départ pour une jolie scène finale .
Salut à toi l' ami !
Il est vrai que pour calculer une scène comme celle-ci, plus de 2 heures me semble effectivement très long .
1- La lumière rectiligne ne me gêne pas puisque ça part de l' intérieur d'un réverbère qui a le chapeau rectiligne .
2- L' enduit je le trouve bien .
3- Le seul problème, à mes yeux > ( je me trompe peut-être ) , on dirait que dans ta scène il n'y ait que deux éclairages,
celui des lampadaires, mais pas d'éclairage global pour la nuit .
Ce qui m'étonne c'est le manque d' ombre des lampadaires au sol .
Bizarre aucun rendu d'un quelconque éclairage sur le tonneau . Mets une lanterne au dessus de la porte !
Sam bon boulot tout de même, la 3D ce n'est pas évident et les éclairages ne sont pas facile à réaliser !
Donc conclusion > une scène qui reste à meubler, mais qui possède une idée de départ pour une jolie scène finale .
Salut à toi l' ami !
Manposer- shoukagousei
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Re: Mes divers travaux
Si en fait j'ai bien une troisième lampe qui est au dessus pour tenter de reproduire la clarté de la lune par exemple, j'ai essayer avec intensité 0.5 puis 0.10 et là je suis à 0.20. Il faut que je revoit la position car on ne voit que l'ombre d'un réverbère sur le mur (regarde bien). Quand à ta suggestion de poser une lampe au dessus de la porte, figure toi que j'y ai penser ^^. Comme préciser, c'est un premier jet donc des améliorations sont à venir, merci pour tes critiques très constructives mon Ami . Ah oui pour le temps de calcul, c'est que les deux éclairages des lampadaires sont en 16 au niveau du sample, c'est pour ça que c'est long. En fait on voit l'ombre du tonneau, pas fini de fini de faire la bringue Manposer?
Scène de jour .
Pas mal, j'attends le rendu avec les ombrages, très bon ! Bonne continuation . . . . peaufine les éclairages, sur cette scène !
Et essayes de faire un léger zoom sur une autre scène à partir de la charrette en 1er plan, justement pour qu'il y ait un objet
attractif .
Et essayes de faire un léger zoom sur une autre scène à partir de la charrette en 1er plan, justement pour qu'il y ait un objet
attractif .
Manposer- shoukagousei
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