bushido forum design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épopée Star Wars

5 participants

Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty L'épopée Star Wars

Message par bushido san Jeu 18 Nov - 15:47:46

On ne pouvait pas ouvrir une section cinéma sans parler de la fabuleuse saga Star Wars. Pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a Shocked ?), Star Wars c'est six épisodes, une première trilogie réunissant les épisodes IV, V et VI, commencée en 1977 ayant pour titre "un nouvel espoir". S'en suit les deux autres, "l'empire contre attaque" (1980) et "le retour du Jedi" (1983).

Synopsis de la trilogie originale :

Luke Skywalker, jeune fermier sur Tatooine, rêve de devenir pilote ; la galaxie est alors en pleine Guerre Civile Galactique et son destin bascule lorsque son oncle Owen achète deux droïdes contenant des informations capitales pour l'Alliance rebelle. Obi-Wan Kenobi commence la formation jedi de Luke et, aidé par le contrebandier Han Solo et son fidèle ami Chewbacca, délivre la Sénatrice Leia Organa, une des leaders de l'Alliance rebelle, emprisonnée dans la nouvelle arme de l'Empire capable de détruire une planète : l'Étoile Noire. Malheureusement, Obi-Wan se fait tuer par son ancien apprenti, Dark Vador, l'identité Sith d'Anakin Skywalker. L'Étoile Noire est détruite lors de la Bataille de Yavin grâce à Luke guidé par la Force.


Trois ans après la Bataille de Yavin, la principale base de l'Alliance rebelle, située sur Hoth, est repérée par l'Empire. Les rebelles doivent s'enfuir, Luke Skywalker, conseillé par le spectre d'Obi-Wan, décide de suivre une formation de chevalier jedi auprès du maître Yoda sur Dagobah, tandis que Leia et Han Solo se réfugient chez celui qu'ils croient être un ami, Lando Calrissian, administrateur des mines de gaz de Bespin. En réalité, ils sont tombés dans un piège tendu par Dark Vador. Luke, voyant ses amis emprisonnés lors d'une vision, interrompt sa formation au désespoir de Yoda. Luke engage un combat avec Dark Vador, où ce dernier lui révèle être son père. Luke et ses amis réussissent à fuir grâce à Lando, pris de remords de les avoir trahis.

L'Empire s'est lancé dans la construction de l'Étoile de la Mort, station améliorée de l'Étoile Noire. Renseignée par de faux informateurs corrompus par les forces impériales désireuses d'attirer la flotte rebelle dans une embuscade, l'Alliance Rebelle va chercher à détruire l'Étoile noire. Mais pour cela, il faut neutraliser son champ protecteur, dont l'émetteur se trouve sur la lune forestière d'Endor, lieu de vie des Ewoks, où attendent des légions entières des troupes impériales. Heureusement les rebelles réussissent à détruire le générateur qui permet à la flotte rebelle de lancer son attaque. Dans la station spatiale, Dark Vador a emmené son fils Luke devant l'Empereur pour tenter d'en faire son apprenti, sans succès. L'Empereur, voyant son échec, décide de tuer Luke mais Dark Vador s'interpose et tue son maitre, gagnant sa rédemption. Cependant, cet acte lui coûte la vie. Luke sort de l'Étoile de la Mort avant sa destruction par les rebelles.

Acteurs principaux :

Mark Hamill ; Luke Skywalker

Harrison Ford ; Han solo

Carrie Fisher ; la princesse Leia Organa

Alec Guinness ; Obi-Wan Kenobi

Peter Mayhew ; Chewbacca

David Prowse ; Dark Vador

L'épopée Star Wars Starwa10

Suite à celà, George Lucas reprend le tournage des trois autres épisodes, 25 ans après le premier. En 1999 sort "la menace fantôme", premier volet de la saga dans l'ordre chronologique mais quatrième film donc de produit. En 2002 apparait "l'attaque des clones" puis "la revanche des Siths" en 2005.

Synopsis de la prélogie :

Après des millénaires d'existence, la République Galactique présente de nombreuses failles, l'autorité du Chancelier Suprême est en déclin, affaibli par des scandales de corruption. La Fédération du Commerce envahit la planète Naboo pour forcer le Sénat Galactique à ne pas taxer les routes commerciales. Le Sénat se trouve incapable de résoudre cette crise. Padmé Amidala, souveraine des Naboos, devant l'incapacité du Sénat, fit voter une motion de censure sous l'influence du sénateur Palpatine. Grâce aux Jedi Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn et un jeune esclave Anakin Skywalker, l'invasion est repoussée mais Qui-Gon Jinn mourra. Anakin Skywalker devient l'apprenti jedi d'Obi-Wan Kenobi et le sénateur Palpatine devient le nouveau Chancelier Suprême.

10 ans plus tard, un mouvement séparatiste mené par le Comte Dooku se créa, menaçant de quitter la République. Alors que le Sénat s'enlise dans un débat de la création d'une Armée de la République pour contrer la menace séparatiste, le Jedi Obi-Wan Kenobi assiste sur Géonosis à la création de la Confédération des Systèmes Indépendants, signée par de grandes organisations commerciales (dont la Fédération du commerce) qui lui procurent une immense armée droïde. Le Sénat vote alors les pleins pouvoirs au Chancelier Palpatine qui crée une Armée de Clones. Sur Géonosis, se livre une bataille qui marque la victoire de la République et le début de la Guerre des clones.

En l'an 19 av. BY, la guerre fait rage dans toute la Galaxie, entre l'armée de clones de la République, et l'armée droïde des séparatistes. Le Chancelier suprême Palpatine installe lentement, mais sûrement, une dictature pendant les trois ans que dure la guerre des Clones, se faisant attribuer de nouveaux pouvoirs exécutifs et s'attirant la franche hostilité de l'Ordre Jedi. Palpatine charge Anakin Skywalker d'être son représentant auprès du conseil Jedi, et le fait basculer vers le côté obscur en jouant sur l'ambition d'Anakin, sa frustration de ne pas être nommé maître Jedi malgré ses pouvoirs, et surtout sa peur de perdre Padmé Amidala, enceinte de lui. La Guerre des clones se termine par la proclamation de l'Empire galactique, ainsi qu'à la fin de la République et de l'Ordre Jedi.

Acteurs principaux :

Ewan McGregor ; Obi-Wan Kenobi

Natalie Portman ; Padmé Amidala

Hayden Christensen ; Anakin Skywalker

Samuel L. Jackson ; Mace Windu

Ian McDiarmid ; le Chancelier suprême Palpatine / Dark Sidious

Anthony Daniels ; C-3PO / Lieutenant Faytonni

Kenny Baker ; R2-D2

L'épopée Star Wars Lights11

Une rumeur parle d'une troisième trilogie bien que Georges Lucas marque la fin de l'épopée Star Wars avec l'épisode VI. Le choix de faire dans cet ordre les épisodes est, selon son réalisateur, dû au fait qu'il attendait que les effets spéciaux soient à la hauteur de ses attentes.











bushido san
bushido san
Ô senseï
Ô senseï

Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42
Localisation : Derrière mon écran

https://bushidoforumdesign.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par Fredolefou Mar 23 Nov - 21:34:15

J'ai jamais vraiment accroché a Star Wars, je vois vraiment pas ce qu'on lui trouve, et franchement le thème musical soule plus qu'il ne fait de bien aux oreilles...

Note : Moyen

Je sens que je vais perdre ma place de modérateur...
Fredolefou
Fredolefou
masurao
masurao

Messages : 47
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : Quelque part entre + et - l'infini

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par bushido san Mar 23 Nov - 22:16:13

Mauvais

Rapport à ton commentaire (:joke: inside Razz)
bushido san
bushido san
Ô senseï
Ô senseï

Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42
Localisation : Derrière mon écran

https://bushidoforumdesign.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par john-rambo4 Lun 29 Nov - 12:12:35

oui, et Mauvais et encore Mauvais non mais !! lol!
john-rambo4
john-rambo4
shin'jin'
shin'jin'

Messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : states

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Star War ! ! !

Message par Manposer Lun 29 Nov - 13:25:20

La semaine dernière, sur W9, il y avait l' épisode 5 > L' Empire contre attaque ( 1980 )
Ouarf ! ça vieilli mal ! Sleep
Manposer
Manposer
shoukagousei
shoukagousei

Messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : devant mon 'écran

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par john-rambo4 Lun 29 Nov - 17:00:06

moi celui que je préfère, c'est la revenche des siths , pour son long combat aux sabres laser, entre Anakin et Obi Wan Bien
john-rambo4
john-rambo4
shin'jin'
shin'jin'

Messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : states

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par bushido san Lun 29 Nov - 17:11:47

Manposer a écrit:La semaine dernière, sur W9, il y avait l' épisode 5 > L' Empire contre attaque ( 1980 )
Ouarf ! ça vieilli mal ! Sleep

Ouais mais obiwan kenobi quand même Razz.

Bien
bushido san
bushido san
Ô senseï
Ô senseï

Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42
Localisation : Derrière mon écran

https://bushidoforumdesign.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty A titre d'information .

Message par Manposer Mar 30 Nov - 1:30:24

Le réalisateur de L'Empire Contre-Attaque, Irvin Kershner est décédé ce samedi ( 27 novembre 2010 ) à l'âge de 87 ans, des suites d'une longue maladie. Sad
Manposer
Manposer
shoukagousei
shoukagousei

Messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : devant mon 'écran

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par john-rambo4 Mar 30 Nov - 19:03:29

qu'il repose en paix, amen ! Sad
john-rambo4
john-rambo4
shin'jin'
shin'jin'

Messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : states

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par patrick truelle Mar 30 Nov - 22:48:36

qu 'avez vous tous avec Star Wars j'ai jamais pu tenir plus 10 minutes devant ce truc lol
patrick truelle
patrick truelle
shin'jin'
shin'jin'

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par bushido san Mar 30 Nov - 22:53:50

Mmmmmmhhh ça sent le ban à vie là ^^.
bushido san
bushido san
Ô senseï
Ô senseï

Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42
Localisation : Derrière mon écran

https://bushidoforumdesign.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par john-rambo4 Ven 3 Déc - 18:21:13

il faut l'envoyer dans le système HOTH !! Razz
john-rambo4
john-rambo4
shin'jin'
shin'jin'

Messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : states

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Star Wars Empty Re: L'épopée Star Wars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum