bushido forum design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Inception

2 participants

Aller en bas

Inception  Empty Inception

Message par bushido san Mar 23 Nov - 13:20:01

Un film qu'on m'a été hautement recommandé de voir et je vous en parle aujourd'hui, inception veut dire "Origine" au Québec. Ce film est récent, sorti au cinéma le 21 juillet 2010.

Synopsis :

Le héros est Dom Cobb, un extracteur, qui entre dans les rêves des autres pour soutirer des informations autrement inaccessibles. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d'espionnage industriel, lui ont coûté sa famille et l'ont obligé à s'exiler, mais une chance de rédemption lui est offerte s'il décide avec son équipe d'experts de pratiquer une inception, c'est-à-dire d'implanter une idée dans le subconscient d'un sujet. L'inception est moins familière, plus difficile et dangereuse que l'activité habituelle d' extraction .

Acteurs principaux :

Leonardo DiCaprio : Dominic Cobb, l'extracteur.

Joseph Gordon-Levitt : Arthur, l'organisateur et associé de Dominic.

Ellen Page : Ariane, l'architecte.

Ken Watanabe : Saito, le touriste, client de Dominic.

Marion Cotillard : Mallorie Cobb, l'ombre, épouse de Dominic.

Tom Hardy : Eames, le faussaire, peut en rêve prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.

Cillian Murphy : Robert Michael Fischer Jr., la cible.

Dileep Rao : Yusuf, le chimiste.

Michael Caine : Professeur Miles.

Tom Berenger : Peter Browning, bras droit de Maurice Fischer et parrain de Robert.

Lukas Haas : Nash, associé de Dominic.

Pete Postlethwaite : Maurice Fischer, père de Robert.

Film disponible en DVD le : 8 décembre 2010
Film disponible en Blu-ray le : 3 décembre 2010
Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France


(Source)
bushido san
bushido san
Ô senseï
Ô senseï

Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42
Localisation : Derrière mon écran

https://bushidoforumdesign.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Inception  Empty Re: Inception

Message par patrick truelle Mar 23 Nov - 21:05:05

Ce film est plus qu'excellent, bien loin devant Matrix, le Cinquième Element etc a mon gout.


Seul chose qui pourrait rebuter certain c'est que sans être démesurément compliqué ce film nécessite une attention constante pour ne pas perdre le fil .... Si pause oblige il est obligatoire de mettre sur pause

Le scenario de Christopher Nolan est époustouflant j'ai vraiment été exalté par cette idée de possibilité d'interagir dans les rêves en y prenant place ....

Les effets spéciaux et la qualité graphique remarquable... Shocked

Le début c'est un peu space( pendant moins dix ) on comprend pas trop mais rapidement de fil en aiguille tout s'éclaircit

Entre les scènes d'action le suspense prend place et ne nous plus jusqu'à la fin .

Très très vivement recommandé. Bien

Leonard di gaspacho est excellent tout comme l'ensemble des acteurs dont fait notamment parti la très mimi Marion Cotillard.

T'abuse bushido san tu m'as devancé [/strike] Crying or Very sad



patrick truelle
patrick truelle
shin'jin'
shin'jin'

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum