bushido forum design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

TROCZONE

Aller en bas

TROCZONE Empty TROCZONE

Message par patrick truelle Mar 14 Déc - 0:18:09

Bonjour à tous,

Quel mauvaise habitude que vouloir tout conserver : DVD vu et revu, livres que l'on pense relire un jour , ancien jeux vidéo.

Autant d'objets que l'on stock dans l'oubli, qui encombre nos placards et notre espace vital par la même occasion.

Bien évidemenent je ne me séparerai jamais de certains mais pour les autres j'ai trouvé une solution plus que sympathique.

Avez vous déjà entendu parlé de TROCZONE ?

Hé bien troczone.com est un site où une communauté de troqueur s'échange livres, dvd, jeux vidéo .


Le fonctionnement est très simple,

On s'inscrit,

on enregistre les produits que l'on souhaite rendre disponible à l'échange soit en entrant le code barre soit par recherche parmi la gamme répertorié.

Lorsqu'une personne souhaite l'un de vos produits (vous aurez le choix de l'envoyer ou non) si vous envoyer le produit vous recevrez le nombre de POINTS TROCZONE correspondant celui-ci.


En parralélle vous pourrez facilement créer un liste de produit que souhaitez recevoir.

A la reception de chaque produit il faut valider la reception et donner son avis sur la transaction (positive, négative ou neutre) et ajouter un commentaire si on le souhaite.


MON EXPÉRIENCE SUR TROCZONE :


Cela fait environ un an que je suis inscrit et j'ai pu envoyer environ une vingtaine de produits et en recevoir tout autant.

On trouve à peu près ce que l'on veut sur le site mais évidement plus il y a de monde, plus le choix se diversifie.

Dans 99 /100 des cas on obtient entière satisfaction, l'état des objets est largement correct, la qualité des envois souvent très sérieuses, j'ai meme eu droit à quelques cartes postales et petits mots sympas.

Je n'ai eu qu'une seule mauvaise expérience. Lors d'un envoi le mec m'a renvoyé le DVD prétextant qu'il ne fonctionnait pas alors qu'il était comme neuf et n'a jamais validé la reception.

Le site est très convivial et très simple d'utilisation. Deplus on est averti par e-mail par chaque message, demande d'envoi, ou reception.

Enfin voila une très bonne idée pour " faire tourner " la culture


complément : Pas besoin d'envoyer en collissimo, un envoi au tarif mini suffit. Je n'ai jamais eu de désagrément à ce niveau là.

http://www.troczone.com

patrick truelle
patrick truelle
shin'jin'
shin'jin'

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum