bushido forum design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Blender, un outil puissant et gratuit

Aller en bas

Blender, un outil puissant et gratuit Empty Blender, un outil puissant et gratuit

Message par bushido san Mer 10 Nov - 12:49:28

Je me suis mis à la modélisation 3D il y a un peu plus d'un an, comme ça, sans raisons particulières. Je travaille donc en autodidacte avec Blender. J'ai découvert ce logiciel en cherchant justement s'il était possible de faire de la 3D sans forcément payer un prix exorbitant pour une licence. Au début, j'ai vu les prix des "meilleurs" logiciels comme Autodesk 3D ou encore Catia, je me suis dit, c'est pas bon comme c'est parti Smile. Puis je suis tomber sur Blender, la version 2.45 si je me rappelle bien. Interface simple, prise en main assez rapide avec des bons tutoriels, bref un outil largement suffisant je trouve pour celui qui veut commencer. J'ai eu la chance de tester un peu Autodesk et là, l'interface est encore plus complète masi je me sentais moins à l'aise, après, c'est une question d'habitude.

J'avais commencer il y a peu un film d'animation, je voulais faire genre 4 ou 5 minutes, ce qui est déjà pas mal mais suite à un virus informatique, formatage obligatoire, j'ai fait mes sauvegardes mais depuis mon .blend ne veut plus s'ouvrir. Je vous laisse ce qu'il me reste, ces quelques 20 secondes non finies niveau détails, pour le moment je n'ai pas trop le temps de reprendre tout depuis le début, ayant chercher une solution avant tout pour ouvrir ma sauvegarde.

Petit point à préciser, Blender tourne autant sous Windows, Mac et Linux, ce qui n'est pas négligeable.

Lien pour télécharger Blender gratuitement


bushido san
bushido san
Ô senseï
Ô senseï

Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42
Localisation : Derrière mon écran

https://bushidoforumdesign.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum