bushido forum design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le site de tonton

3 participants

Aller en bas

Le site de tonton Empty Le site de tonton

Message par bushido san Ven 12 Nov - 16:42:17

Je vais vous présenter un site très connu par le monde geek Français (en parlant de façon générale), il s'agit de Korben.info.

Korben.info est un blog qui parle de tout ce qui touche à la culture geek mais pas que ça, on y suit les dernières nouveautés technologiques et on y voit aussi des vidéos loufoques ou intéressantes. Mais il y a aussi tout pleins de choses à apprendre, quoi ne pas faire pour rester un minimum confidentiel sur facebook ou bien encore comment bien rire de l'HADOPI... C'est pour moi une véritable mine d'or, bien qu'il en existe d'autres sur la toile, je ne puise mes sources que chez tonton qui explique toujours de façon simpliste et claire avec sa petite touche d'humour qui me donne envie de le lire tous les jours.

Mais chez tonton, avec son éternelle gentillesse, ce n'est pas que ça. Bien que le blog connaisse un grand succès et qu'il soit présent depuis avril 2006, Korben à décider de nous concoctez un superbe forum sur IPBoard, où je suis modérateur par la même occasion. Le forum de tonton apporte un plus à son blog, on peut interagir plus facilement, on peut poser plus de questions sur tels ou tels sujets... Les sections créées sont multiples, on y parle de tout, infographie design et sons, développement, jeux vidéos, bricolage et robotique...

Vous vous demandez sans doute pourquoi, en tant qu'administrateur d'un forum, je vous parle d'un "concurrent", et bien tout simplement parce que Korben, depuis que je le suis sur son blog et maintenant sur son forum, m'a permis d'apprendre énormément. J'ai eu des soucis d'ordinateurs chez moi, je lui écrivait par mail, il me répondait et prenait du temps (qu'il n'a pas beaucoup) pour tenter de trouver une solution. Si je suis admin aujourd'hui, c'est à lui que je le doit, c'est lui qui m'a pousser indirectement à faire ce que je suis en matière d'informatique. Avant que le forum ne naisse, il aurait été hors de question que je touche à un logiciel tel que photoshop ou gimp, encore moins me mettre à installer une distribution linux.

Le site de tonton Jay_cu10
Korben, un Homme de taille.

Mais chez Korben, ça ne s'arrête pas là, il y a aussi un autre site, remixjobs, qui est là pour poser une recherche d'emploi ou en retirer une et c'est gratuit aussi :

RemixJobs est un site d'emploi pour les professionnels du Web - Développeur, Designer, Freelance, Consultant, Ingénieur, Chef de projet, expert en SEO, consultant réseaux, consultant en sécurité informatique, marketing...

Korben à créé aussi il y a un moment de ça, un bon programme très utile (seulement à des fins personnelles), il s'agit de RockXP gratuit aussi :

Petit avertissement: RockXP est un logiciel qui sert entre autre à récupérer des mots de passe. Pour cela, il utilise un outil opensource (dont la source est incluse a RockXP) qui permet de récupérer les mots de passe HASH de Windows. Ce programme appelé pwdump2.exe est malheureusement détecté par certains antivirus comme un virus. Mais il n’y a rien à craindre car si vous avez téléchargé RockXP à partir de ce site, je garantie un logiciel 100% sans virus quoiqu’un disent certains antivirus un peu trop ‘sensible’… Après c’est à vous de voir… Merci à vous.

Vous pourrez trouver aussi le wiki de la liberté auquel je ne me suis pas encore tellement attelé :

L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre.

Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Écrivez pour les débutants ! Écrivez pour Linux, Windows, Mac et les autres...

Si vous souhaitez participer et publier/modifier/corriger des tutoriels et explications techniques sur les thèmes suivants, alors créez-vous un compte et éditez les pages de votre choix.

Et enfin, pour terminer, un petit podcast que j'ai découvert tout à fait par hasard, NoWatch.tv

[...] avec le principe de diffusion, il y a un émetteur et récepteur. Ici, ça se passe sur le web, l’émetteur c’est le podcasteur et le récepteur… et ben c’est vous ! En tout cas c’est l’idée finale.

Entre les deux y a des intermédiaires comme le RSS et le lecteur portable multimédia, mais pas que…

Voilà je pense avoir fait le tour des services offerts par Korben et aussi ceux qui sont là comme sur NoWatch.tv ou encore les contributeurs de Remixjobs. Bravo à tous et quoi qu'il arrive, je serais toujours là pour vous soutenir pour un internet libre Smile.
bushido san
bushido san
Ô senseï
Ô senseï

Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42
Localisation : Derrière mon écran

https://bushidoforumdesign.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Le site de tonton Empty Re: Le site de tonton

Message par patrick truelle Ven 12 Nov - 21:11:35

en effet le site de tonton korben est vraiment sympa ! je n'ai pas encore explorer toute les possibilités de ce site tellement y a a voir. De plus il y a un modo jets d'ails vraiment sympa la bas !!! ; - )
patrick truelle
patrick truelle
shin'jin'
shin'jin'

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le site de tonton Empty Un site :

Message par Manposer Sam 13 Nov - 4:52:28

Un site que j'aime bien tout particulièrement pour sa galerie :
http://features.cgsociety.org/articles/
Manposer
Manposer
shoukagousei
shoukagousei

Messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : devant mon 'écran

Revenir en haut Aller en bas

Le site de tonton Empty Re: Le site de tonton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum